lundi 25 février 2013

Faux cils de journée

Bonjour mon brave !

Aujourd'hui un petit article sur les faux cils dits "de journée". Mais pourquoi te demandes tu ? Pour plusieurs raisons. D'abord j'ai toujours trouvé que j'avais de petits cils. De ce fait j'ai une collection de mascaras plutôt impressionnante. Mais faut avouer que même le meilleur des mascara me laisse sur ma faim. Moi je cherche à avoir des cils de biche, oui madame ! Bref, cette introduction est passionnante.

Plusieurs solutions se sont présentées à moi (oui car avoir des petits cils est un problème !), la première étant l'extension de cils. Alors j'ai testé et ça je peux vous dire que c'est génial, genre un peu comme devenir une princesse Disney. Le problème de cette solution étant le coût (hé oui, je ne peux pas traverser l'océan juste pour aller m'en faire poser à l'institut de ma belle mère, c'est triste. D'ailleurs si quelqu'un veut s'en faire poser en Nouvelle Calédonie, allez à l'institut Pacifique Arcade c'est trop stylé. Big up Susie and Lindsey !). Bon, voila je recommence à raconter ma vie, ça va pas du tout ça ! Donc je disais que le coût est élevé et que lorsqu'ils tombent tu as un peu l'impression que ta vie redevient toute pourrie tu vois. Genre tu trouves que tu ressembles à nouveau à Pumba.

La deuxième solution, bien moins chère étant de simplement se poser des faux cils. Alors là j'ai envie de te dire que les faux cils c'est un peu la vie, mais faut les assumer. En soirée aucun problème, mais j'avoue que la journée bof. Souvent, ça se voit trop je trouve. C'est bien pour ça que je me suis mise en quête d'une paire de faux cils adaptée (selon moi) à la journée. Adepte des faux cils eyelure, j'ai donc été voir ça dans le monoprix le plus proche.

Et voici ce que j'ai trouvé :



Alors pour mieux voir  : 



J'ai choisis ceux ci, je les trouvais un peu longs mais c'était les moins épais, je me suis dit que ça devait donner un effet naturel. 

Donc question pose, il sont munis d'une bande collante. C'est la première fois que je n'ai pas a appliquer de colle liquide sur un faux cil et j'avoue que j'ai trouvé ça plus pratique. J'avais des doutes sur la tenue à cause de ça, mais au final c'est parfait niveau tenue. Honnêtement la pose n'est pas difficile. 

Donc pour vous montrer un peu les différence avec et sans, place aux photos ! 

Alors voici mes yeux sans faux cils : 




Les voici avec les faux cils :




Alors là internaute, tu te dis que ça fait pas trop naturel pour la journée, voir un peu drag queen avec les cils qui touchent les sourcils. Mais que nenni ! Dans la notice ils disent de les égaliser. Alors comme je suis trop une kamikaze je l'ai fait après la pose sur mes yeux. Prudence petit scarabé, ne coupe pas tes vrais cils en même temps tout de même. Vous allez pouvoir constater que je ne suis pas très douée en travaux manuels car sur l'oeil droit j'ai coupé justement trop droit c'est un peu dommage (en même temps pour ma défense, paye ton asymétrie entre mes deux yeux !). Bref voici le résultat final :



Enfin bon voila, à part la coupe malheureuse sur l'oeil droit je trouve ça pas mal. Ça étoffe le regard sans être choquant. Je les ai ensuite démaquillés et replacés dans la boîte sans souci. Une autre bande collante est fournie de façon à pouvoir continuer à utiliser le faux cil par la suite, je vous en parlerai, on verra comment vieilli le truc. 

Voila, le prix de ces faux cils : 6,50 euros au monoprix. Je vous ferai bientôt des petits articles sur des faux cils de soirée, ainsi que des petits faux cils bourgeois hyper sympas et discrets pour la journée. 

Bonne semaine les loulous ! 

2 commentaires: