mardi 16 avril 2013

Du bleu sur mes ongles et sur mes yeux !

Salut les meufs ! (et les mecs !)

Pour aujourd'hui, j'ai eu une envie d'un maquillage printanier ! (oulalah ça fait fifille de dire un truc pareil !).


Et pour tout vous dire, la sympathique Emy, blogueuse sur le blog Sushiwynn's Nails (que je vous invite à visiter, car c'est une NPA douée !!), souhaitait donner de petits vernis Morgan, et elle mes les a gentiment envoyé, ce qui m'a fait vraiment plaisir (ainsi que l'adorable mot qu'elle avait eu l'attention de me joindre !).

J'ai vraiment craqué sur le vernis Bleu/Vert que j'ai donc souhaité tester tout de suite, cela dit j'ai hâte de bronzer un peu en été, je suis sure que ça sera beau avec le jaune.


Du coup ce beau bleu flashy m'a donné envie de réaliser un petit make up dans les tons bleus. Un peu plus neutres les fards bleus quand même meuf parce que j'avoue que le bleu trop flash c'est pas toujours facile à porter.

Alors, je vais vous faire un petit tuto, mais je n'ai pas pu faire de photos à toutes les étapes. Cela dit, je ne suis pas un prodige du maquillage (et ça se voit !) donc vous devriez pouvoir refaire tout cela sans souci.

Allons y mes petites loutres bleues !

1. Comme d'habitude, poser une base paupière (ici celle d'Urban Decay).

2. Poser un fard rose pailleté (ici le rose nacré de la marque Avril) comme base sur toute la paupière supérieure (si toi aussi tu as des sourcils de bûcheron, sois heureuse, tu n'es pas seule) (Et si tu as des extensions de cils qui partent en couille, tu peux adhérer à l'AECPC, l'Association des Extensions de Cils qui Partent en Couille. Voila.)


3. Tracer une ligne sur le bord de la paupière inférieure, du coin interne au coin externe, avec un fard couleur pêche/orangée. Voici le fard que j'ai choisi : (palette Front Cover)



4. Poser du bleu clair et irisé sur le centre de la paupière mobile. Perso j'ai fait un mélange de deux bleus (manque de pigmentation de la palette Front Cover), voici les fards :


5. Poser du bleu foncé au niveau du coin externe de l'oeil et le dégrader dans le creux de paupière. Tracer une petite ligne avec le même fard en dessous du ras de cils inférieur. De mon coté j'ai opté pour un fard de la palette "Matte Eye" de la marque Too Faced : (london fog)


5. Un petit trait d'Eye Liner noir en ras de cils supérieur, un coup de mascara et voila, t'es jolie comme un camion !



Meuf j'en profite juste pour te glisser un mot sur le dernier eye liner que j'ai acheté. Il fait partie de la nouvelle collection de Sephora, et c'est un linger gel waterproof. Je cherchais un liner avec une très bonne tenue, et pour le moment il semble tenir ses promesses (sauf sur les ombres à paupière crème) mais je t'en ferai une revue par la suite.

Voici le résultat :






Et voila les meufs, en espérant que ça vous aura plut ! A bientôt pour ma première vidéo ! En espérant que tout le monde aura survécu à ce très long article !!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire