mardi 23 avril 2013

Les rouges liquides longue tenue, la battle ! Kiko Vs MUFE !

Salut les Meufs ! (et les mecs)

Aujourd'hui j'ai décidé de faire une battle de produits vois tu !! Cette bataille sans merci opposera deux rouges à lèvres liquides dits "longue tenue", des marques Kiko et Make up For Ever (on dira MUFE parce que c'est genre trop long à écrire).

Sur la photo, en haut tu peux voir le Kiko, et en bas le MUFE (oui je suis très douée, j'ai mis le MUFE à l'envers). 

Alors, pour faire ça bien, quelles sont les promesses d'enfer que nous proposent ces produits ?

Aqua Rouge de chez MUFE (prix : 23 euros) : "Aqua Rouge est un rouge à lèvres liquide waterproof très longue tenue. Ce produit combine un rouge à lèvres liquide couleur et un gloss transparent.
Il s'applique en deux étapes :
- le rouge liquide couleur qui délivre une couleur intense et mate
- le gloss transparent comme un vernis à lèvres, qui apporte un fini vinyle et protège la couleur."

Double Touch Lipstick de chez Kiko (prix : 6,9 euros) : "Duo rouge à lèvre liquide effet brillant. Il tient jusqu’à 10 heures. Combinaison extraordinaire de base colorée et de gloss à lèvres avec un fini intense et lumineux. La couleur se fixe sur les lèvres pour un résultat qui tient des heures"
Bref, la suite de la description est bien longue, je pense que ça suffit, on a compris.

Déjà, on peut constater que question packaging, on retrouve franchement la même chose.
On observe le même conditionnement, un coté couleur ainsi qu'un coté "gloss", même les embouts paraissent similaires. Dis donc on se croirait dans les experts un peu !
Par contre je peux noter certaines différences intéressantes : déjà le prix (Kiko gagne large !!), et puis la contenance ! Celle du MUFE est de 2 x 2,5 ml contre 2 x 4 ml pour le Kiko. Donc plus de produit dans le Kiko. Ça fait deux très bons points pour Kiko.

Je t'ai déjà montré les photos des swatchs de l'Aqua Rouge de MUFE dans cet article si ça t’intéresse.

Voici pour tes beaux yeux les swatchs du Double Touch de Kiko :


swatch du coté couleur (donc fini mat)

swatch avec application du top coat sur la couleur (fini brillant)

Bon meuf, je t'ai préparé un petit comparatif en photo pour la suite. Par contre faudra pas oublier que les teintes ne sont pas les mêmes, le Kiko est un peu plus clair que le MUFE (faut dire que chez MUFE il n'y avait pas de rouge plus clair sans tomber dans le rose dans cette gamme, malheureusement). Je n'ai pas fait de photo avec le seul rendu mat sur la bouche, car pour les deux je trouve que la sensation est désagréable, collante...Bref t'auras compris que je ne les porte pas sans top coat, même si à la base je préfère les rouges mat. Ma vie est passionnante ! 

Allez, passons aux choses sérieuses ! 


Photos prises juste après application : (pardonne moi meuf, j'ai débordé comme une enfant de 6 ans, mais ils sont costauds à rattraper lorsqu'on dérape ces rouges) (je te rassure, les enfants ne m'ont pas prise pour un clown dans la rue) 


Alors on peut constater que le rendu après application est sensiblement le même (excepté la teinte qui est plus claire pour Kiko). Le MUFE est peut être un peu plus brillant. On peut voir que les deux marquent un peu les zones sèches. 

Question ressenti, je trouve que le Kiko est plus agréable à porter. Les deux deviennent mats en séchant (si on ne fait pas de retouche), et le Kiko donne une sensation moins sèche et moins figée sur la bouche. Je trouve en gros qu'on sent moins la matière comparé au MUFE. 

A présent, voyons le résultat 5 heures plus tard (sans retouche) : 


Donc là, y'a pas photo (HAHA) ma vieille, tu constates que le MUFE à peluché bien plus que le Kiko. Pourtant j'ai fait à peu près les mêmes choses, bu quelques verres, grignoté...On constate que le Kiko tient tout de même plus ses promesses que le MUFE pas vrai ? 

Alors pendant que j'y pense, ces deux rouges assèchent beaucoup, donc après pensez à appliquer un baume (et si vous en mettez avant, il faut bien l'essuyer car ils ne marquent pas sur du baume). Ils sont également tous les deux très difficiles à démaquiller. 

Bon voila, tu sais tout meuf ! Perso je conseille le Kiko, je trouve le rapport qualité/prix imbattable ! L'Aqua Rouge reste un bon produit, mais cher pour le résultat je trouve...

J'ai essayé de faire la revue la plus complète possible, en espérant que ça vous serve dans vos achats, je vous dis à bientôt pour une BD à priori ! 

3 commentaires:

  1. Nous on avait fait un article sur le MUFE et le MAC et j'avais préféré le MAC. Déjà car il est plus confortable et surtout car le choix des couleurs est plus sympa. J'ai vu les kikos aussi, ils donnent bien envie, et là avec ton article j'ai carrément envie de m'en acheter un petit *-*
    Bise
    Alicia

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha, de mon coté je ne connais pas les MAC mais je les testerai bien aussi ! Je vais chercher sur votre blog cet article hihi
      A très bientôt, et merci pour ton commentaire ! :)

      Supprimer
  2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer