mardi 2 avril 2013

TUTO MAKE UP : De jour comme de nuit, jamais sans ma naked basics !

Salut les meufs (et les mecs tiens !) !

Pour aujourd'hui un petit tuto make up concernant la palette Naked Basics d'Urban Decay. C'est que cette palette j'ai résisté longtemps avant de l'avoir, je l'ai offerte à des amies...Puis je me suis dit qu'il fallait qu'elle soit mienne. Genre la pulsion. Et voila quoi.



Donc passons aux choses sérieuses. La palette Naked Basics c'est ça :

Voici les noms des fards de gauche à droite pour celles que ça intéresse : venus, foxy, wos, naked 2, faint, crave. Ce sont des fards mat (hormis pour le venus qui est légèrement irisé).

Perso depuis que je l'ai, je suis en kiff dessus. Genre j'utilise même plus ma naked 2. Genre ça fait bizarre. Les fards se travaillent bien, se marient bien les uns aux autres, vraiment c'est une très chouette palette. Gare aux petites chutes de fard comme toujours. Si vous commencez par faire votre teint, placez un petit mouchoir sous votre oeil pour éviter de tout ruiner. De plus elle est toute petite et se fera discrète dans vos affaires pour un départ en we ou en vacances par exemple. T'auras pas besoin de traîner tes grosses palettes de maquillage meuf. Elle coûte environ 25 euros chez Sephora.

Bon alors comme je me suis jetée dessus, je vous fais partager ce que j'ai fait. Un look de jour et un look soirée. On est d'accord, ça casse pas trois pattes à un canard, la lumière est pas terrible, j'ai l'air d'un zombie aujourd'hui. Mais c'est pas grave, je suis heureuse et Urban Decay à changé ma vie. Je sais, je suis telle Baloo du Livre de la Jungle. Il m'en faut peu. Me maquiller c'est un peu ma façon à moi de me gratter le dos contre un arbre.

Allons y que diable !

Look journée :

1. Appliquer une base paupière comme chaque fois. Hé ouais.

2. Appliquer le fard WOS sur toute la paupière mobile ainsi que sous le sourcil pour unifier et créer une base de fard. Appliquer le fard Venus en point lumière juste sous le sourcil ainsi qu'au coin interne de l'oeil.




3. Tracer un trait au niveau du creux de paupière avec le fard Naked 2. Le fondre avec le reste. Appliquer le fard Faint en coin externe de l'oeil (en réalisant une forme d'un genre de C) et le fondre avec le Naked 2 en creux de paupière. Tracer une ligne sous la ligne du ras de cils inférieur avec le fard Faint. Par pitié, fondez vos fards mieux que moi, là en photo je me rend compte qu'il y a quelques taches.




4. Tracer une ligne sur la paupière supérieure au ras de cils avec le fard Crave. C'est plus facile avec un pinceau biseauté. Un coup de mascara et c'est terminé !







Look Soirée : 

Imagine meuf. Tu as passé une journée au boulot, ou en cours, ou à regarder des séries avec ton chat. Et le soir tu as une chouette soirée. Il n'y a pas grand chose à faire pour modifier le maquillage ci dessus en maquillage plus soutenu.

1. Appliquer le fard Faint sur toute la paupière mobile et le fondre avec le reste.

2. Rajouter du fard Crave de la moitié externe de la paupière mobile jusqu'en coin externe, en l'étirant plus vers l'extérieur, style oeil de chat vois tu. Fondre ce fard avec le Faint et en creux de paupière.

3. Poser un peu de fard Foxy en coin interne.

4. Tracer une ligne un peu plus soutenue en dessous de la ligne du ras de cils inférieur avec Crave.

5. En option pour celles qui aiment, tracer un trait de crayon noir dans la muqueuse de l'oeil, et le fondre avec le fard Crave. Perso je ne l'ai pas fait ici mais ça doit rendre un truc pas mal (mais assez soutenu).

Et voici le résultat :






Maquillage : 
BB cream Smashbox
Anti cerne Smashbox
Blush Sephora
Poudre de finition Nars
Rouge à lèvre Avril
Mascara Inimitable de Chanel

Et voila Internaute, un long article sur la Naked Basics en espérant que ça te plaise. Enfin bon, même sans avoir la palette si vous avez des fards mats et neutres chez vous ça doit marcher aussi très bien. Et bien sur, plein d'autres déclinaisons sont possibles.

A bientôt pour une revue sur les produits de la marque Avril !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire