mercredi 24 avril 2013

Tuto : maquillage rétro, inspiration Dita Von Teese !

Salut les meufs (et les mecs) !

Je sais, j'avais annoncé une BD pour aujourd'hui mais il va falloir un peu de patience. Je crois que le dessinateur est en grève ! Ce qui est bien, c'est que ça va beaucoup lui plaire de lire ça. Je suis quelqu'un qui à pas mal de mauvaise foi. Parce qu'en vrai, on arrive juste pas encore à bien préciser notre idée, bref on s'en fout car dans cet article on va parler d'autre chose.


Comme ce merveilleux titre l'indique, j'ai voulu aujourd'hui vous faire un petit tuto maquillage style rétro, le tout en m'inspirant du make up de la belle Dita Von Teese. Je sais, tout le monde l'a déjà fait bien avant moi, mais disons que ce sera ma version.

Pour rappel (au cas ou tu vivrais dans une grotte), Dita Von Teese, c'est cette meuf :



Alors, bon, Ok. J'avoue qu'essayer de lui ressembler est vain. Ces connasses de bonnes fées se sont surement pas penchées sur mon berceau. Mais c'est pas grave, on peut toujours rêver.

Passons donc au Tuto : 

Les yeux : 

1. Appliquer une base paupière. Comme d'habitude et jusqu'à la fin des temps je pense que ce sera ce qu'il y aura écrit après ce petit 1.

2. Tracer un trait de crayon noir sur la muqueuse de la paupière supérieure (pour densifier la ligne de cils supérieure). Un longue tenue c'est mieux sinon le décalco sur la muqueuse inférieure peut faire un peu cracra (ici le 24/7 d'Urban Decay).
Appliquer un fard chair sur l'ensemble de la paupière mobile et fixe jusque sous le sourcil pour unifier le tout (ici le WOS de la palette Naked Basics)..
Appliquer un fard clair un peu irisé en coin interne ainsi qu'en touche lumière sous le sourcil (ici le Vénus de la palette Naked Basics).
Pis pour finir avec les fards, un fard brun en creux de paupière (on n'oublie pas d'estomper) et légèrement en ras de cils inférieur (ici le fard Faint de la palette Naked Basics encore).

Je t'ai fait de petites photos, vois plutot : (admire ce sens du cadrage meuf)




3. On trace un jouli trait d'eye liner noir au ras des cils supérieurs. Là meuf, tu peux te lâcher et faire une belle virgule. Ici j'ai utilisé le liner pinceau de bourjois. Si tu galères à poser ton eye liner, je t'invite à consulter cette revue. Par contre, essaye de tracer un trait impecc. On n'a jamais vu Dita avec un trait de traviole hein.


4. Un coup de mascara bien noir sur les cils supérieurs et inférieurs. Et puis application des faux cils. Pour les faux cils, j'ai utilisé le modèle que tu vois dans cette revue (tu trouveras aussi dans cette revue des conseils pour les appliquer).

(Désolée, faux cil légèrement décollé sur cette photo, je m'en suis rendue compte après)


Le teint et la bouche : 

Question teint, j'ai opté pour quelque chose d'assez clair. L'important est surtout d'unifier au maximum le teint et ne pas laisser d'imperfection. La Dita sa peau est blanche et parfaite. On essaie de faire au mieux sans se plâtrer sinon on aura l'air très bizarre.

Donc en gros voici ce que j'ai fait :

- J'ai mis une BB crème (ici la BB crème de Dior)
- Ensuite, anti cerne Smashbox
- J'ai remarqué que le teint de Dita étant très blanc, elle n'a que rarement du blush (impression que me donne les photos en tout cas). Par contre on voit que les pommettes sont assez structurées. Du coup j'ai appliqué au pinceau de la poudre de soleil dans le creux de la joue, en le dégradant vers le haut de la pommette (poudre de soleil séphora)
- Puis j'ai poudré le teint avec une poudre compact Essence blanche, c'est une poudre matifiante et fixante normalement, mais là j'en ai mis un peu plus qu'a l'habitude. C'est un produit qui m'a été envoyé par le site Avis Beauté, que je teste actuellement. Bientôt une revue sur cette petite poudrinette.
- J'ai redessiné mes sourcils. Dita à des sourcils bien noirs et bien parfaits. Donc c'est un détail à ne pas oublier.
- Pour le rouge à lèvre, toujours du rouge justement, un beau rouge profond. Ici j'ai choisi le rouge allure numéro 98 de Chanel.
- Pis pour le délire, j'ai refait à l'eye liner le petit grain de beauté de Dita sur la pommette gauche.

Je te laisse voir le résultat :




Et voila meuf, en espérant que ça te plaise, et te serve peut être pour un make up rétro !

Je te laisse avec un petit détail que j'affectionne particulièrement : les collants avec une fine ligne noire sur l'arrière de la jambe. Les miens sont des Dim. Bonne semaines les cocos !


6 commentaires:

  1. trés sympa comme tuto, merci!

    RépondreSupprimer
  2. wah wah popopo la bombasse vintage ;-)
    et ces collant...j'aime
    Super tuto je le testerai!!

    RépondreSupprimer
  3. Tes collants sont juste... MAGNIFIQUES! Et le maquillage très sympa aussi. La bise. Agathe (http://libre-exces.blogspot.fr/)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! PS : j'ai trouvé les collants chez monoprix l'an dernier, j'imagine qu'ils doivent encore les avoir ! ;)

      Supprimer