mardi 18 juin 2013

La chouette palette OZ Theodora (tuto inside !)

Salut les meuf (et les mecs),

Pour aujourd'hui, j'ai choisi de vous présenter la palette OZ, version Theodora d'Urban Decay. Alors, je sais bien, je vous la présente dix ans après tout le monde, mais elle m'a été offerte par mon cher et tendre pour mon anniversaire il y a deux semaines et il a eu du nez sur ce coup là le coco car je la lorgnais depuis sa sortie.

Alors, je ne vais pas mentir, je n'ai pas vu le film (car pour ceux ou celles qui ne le savent pas, cette palette s'inspire du maquillage de Mila Kunis dans le film Disney "Le monde Fantastique d'Oz"), j'adorai juste les fards de cette belle palette.

Cette palette se compose donc de six fards à paupière (8 en fait car 2 des fards sont composés de 2 couleurs), du crayon noir 24/7 longue tenue, et du rouge à lèvres haute brillance super saturated d'Urban Decay.

Comme toujours, pour commencer je vous fais voir le produit. Alors, juste désolée meuf mais je n'ai pas repris de photos du crayon 24/7, j'ai juste oublié haha. Mais on va dire que j'en ai déjà parlé de nombreuses fois, (car je l'avais depuis longtemps) et pour moi c'est juste le crayon ultime vois tu. Pigmentation et tenue impecc. Voici donc la boîte, la palette ainsi que le rouge, rien que pour vos beaux yeux (et il y a même un petit tuto à l'intérieur, pour reproduire le maquillage de Theodora, testé et approuvé !) :

(clique pour voir en grand meuf)




Pour info, voici les noms des fards :
- première ligne : Broken, Beware, Bewitch
- deuxième ligne : West, Spell, Jealous

Question packaging, c'est du Urban Decay, c'est chouette et joli. La boîte ainsi que le dessus de la palette rejoignent le thème du film. Les fards sont joliment présentés, j'apprécie. Question qualité, ces fards sont très bien pigmentés, par contre attention il sont poudreux dont il y a des chutes. Mieux vaut faire le teint après les yeux avec ces fards. En bref, une très belle palette qui présente des tonnes de possibilités d'associations. 

Je te montre le rouge une fois porté :


Concernant ce crayon à lèvres, j'ai un avis plutôt positif. Une belle couleur bien pigmentée, une légère brillance. Il donne un joli rendu, et présente une véritable facilité d'application. En revanche, il donne un effet un peu collant lorsqu'on vient de l'appliquer, mais cela s'estompe une fois sec. Question tenue, elle est plutôt correcte, mais rien d'extraordinaire. Il a tendance à transférer. On va dire que c'est un rouge plutôt classique. Tenue bonne, mais pas ouf si tu veux. En tout cas je l'aime beaucoup. 

Et voila meuf pour mon avis sur ces produits. Et bien sur comme je suis une petite fofolle qui fait mumuse avec ses nouveaux jouets, je vous ai à nouveau concocté un petit tutoriel avec cette belle palette. Je n'ai pas suivi le tuto de la boîte, (qui est au passage très cool) mais j'ai décidé de vous faire un petit maquillage de soirée. C'est partit !

Tutoriel : maquillage de soirée avec la palette Oz Theodora

Pour commencer, voici les fards que j'ai utilisé : (désolée il sont dans le désordre HAHA)


En fait j'ai utilisé en tout premier le doré (partie du Spell), le brun charbonneux satiné (Bewitch), le marron foncé métallique (West), le jaune pale satiné (Broken), et le noir pailleté (2e partie du Spell).

Et voici les étapes du make up meuf :


Comme toujouuuurs, j'applique une base de fard à paupière (ici la base nars). Par contre, contrairement aux habitudes, pas de numéros sur les images, je suis une gourdasse, donc je vous mets des tirets parce que ça donne un semblant d'organisation haha. Décidément c'est le bordel aujourd'hui). C'est partit :

- Appliquer le fard doré (Spell) sur toute la paupière mobile
- Dans le creux de paupière, une touche de brun (Bewitch) et le dégrader dans le doré
- Sous le sourcil en touche lumière, appliquer le jaune pâle (Broken)
- Dans le coin externe de l’œil, poser le fard marron foncé (West) et le dégrader dans le creux de paupière
- Tracer une ligne sous la ligne inférieure des cils avec le marron foncé (West)
- Au ras des cils supérieurs, tracer une ligne avec le noir pailleté (Spell)
- Appliquer une touche au ras des cils inférieurs avec le noir pailleté (Spell), juste vers l'extérieur de l'oeil
- Tracer un trait sur la muqueuse supérieure avec le crayon noir 24/7
- Un coup de mascara (ici le baby doll volume d'Yves Saint Laurent)
- Et hop meuf, tu peux voir à la fin le résultat final

Et voila meuf, je te montre un peu le rendu à présent.



Maquillage : 
Base de maquillage Prep + Prime, Mac
Fond de teint Mat Velvet, Make Up For Ever
Anticerne Smashbox
Blush Nars
Poudre de soleil Sephora 
Base de fard Nars
Fards de la palette Oz Theodora, Urban Decay
Rouge à lèvres super saturated, Urban Decay
Poudre de finition Essence

Et c'est fini pour aujourd'hui ! En espérant que tu ai kiffé ce tuto et cette belle palette, a bientôt Internaute !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire