dimanche 22 décembre 2013

TUTO : Make up de fêtes rétro avec le fard Bad Behaviour de la collection Nars x Guy Bourdin

Salut les meufs (et les mecs !),

Je sais que j'avais annoncé la suite des tutos avec la palette Naked 3. Je sais, mais comme je suis incapable de respecter mon programme, je vous les garde au chaud pour plus tard. Oui car je cède à la tendance, je vous propose mon maquillage de fête faussement rétro. Hé ouais ! Bon, en fait le make up n'est pas trop rétro, disons que j'ai un bandeau sur la tête quoi. Haha.

En fait j'ai craqué sur un fard. Mais pas n'importe quel fard ! Un fard Nars. Mais pas n'importe quel fard Nars ! Le fard Bad Behaviour.

Celles qui sont un peu psychopathes du make up doivent déjà bien le connaître, vu qu'il fait partie de la collection Nars x Guy Bourdin en édition limitée. Hé ben moi je le connaissais pas et quand je l'ai vu en boutique, il m'a bien fait kiffer. Donc bref, je vous le montre en action pour ce make up.

Avant toute chose, je te fais voir ce produit :
(c'est fou ce que mes ongles sont mal faits vu de pres !)



Je vais vous épargner la description produit pour une fois. Juste pour rappel : prix de 25 euros.
C'est grave cher pour un fard poudre, mais j'avoue que je l'adore. Facile à travailler, bonne tenue, très pigmenté. Un coté soyeux et métallisé en même temps. Franchement je ne suis pas déçue.

Allons y pour le make up !

Tutoriel : mon make up de fêtes 

Les premières étapes :


Comme d'habitude j'ai commencé par appliquer une base, et comme d'habitude c'est celle d'Urban Decay.
1. j'applique bad behaviour sur la paupière mobile en l'étirant vers l'extérieur. On ne voit pas sur la photo mais j'en ai aussi appliqué au niveau de la partie externe du ras de cils inférieur.
2. J'estompe bien les bords
3. J'applique un fard clair sous le sourcil
4 et 5. J'applique un crayon noir sur les muqueuses supérieure et inférieure (ici le 24/7 d'Urban Decay)
6. J'applique un fard noir au niveau du coin externe de l'oeil
7. Je l'estompe au niveau du bord externe et le fond avec le fard gris
8. Avec un petit pinceau, je trace un ras de cil noir au niveau du ras de cils supérieurs ainsi qu'un peu au niveau du ras de cils inférieur

Et à ce moment là, je vais prendre mon petit fixateur (le mist and fix de chez Make Up For Ever), ainsi que de la poudre de diamant de chez Make Up For Ever.

Je te fais voir :


Il suffit de vaporiser le fixateur sur le pinceau. Puis de le passer dans les paillettes avant de les appliquer sur l’œil. En gros ça va les fixer sur le fard.


Voici donc la suite :


1. J'applique donc la poudre diamant un peu partout en fait haha. Surtout au centre de la paupière.
2. J'applique mon mascara (ici le volume de Chanel)
3 et 4 : J'ai appliqué des faux cils et tadaaaaam résultat final.

Voici les faux cils que j'ai choisi pour ce make up :


Je dois dire que j'en suis assez fan. Pas très simples à poser mais l'effet est au rendez vous !

Et voila meuf, en espérant que ce make up t'aura plut ou inspirée ! Je m'excuse juste pour les sourcils et la bouche, c'est pas top top mais faut croire que j'ai été un peu faignasse sur la fin de make up ;)

Bonne semaine et bonnes fêtes à tous et à toutes ! (et excusez moi pour cet horrible sourcil que je nous ai fait, c'est le sourcil de la honte !)

Maquillage : 
Teint : Dorskin BB Creme, blush et bronzer fards poudre Make Up For Ever, Poudre Super Mate 12 Make Up For Ever 
Sourcils : Aqua Brow Make up For Ever
Bouche : Rouge à lèvres N10 Make Up For Ever
Yeux : Base Urban Decay, Fard Bad Behaviour Nars, Fard noir et poudre de diamant Make Up For Ever, Crayon noir 24/7 Urban Decay, Mascara Volume de Chanel, faux cils Bourjois

1 commentaire:

  1. Waw t'es trop belle! Ton maquillage est très joli! Encore une fois chapeau!

    RépondreSupprimer