lundi 30 juin 2014

Tuto Maquillage : Le make Up d'Audrey Hepburn !

Salut les meufs (et les mecs),

Comme toujours je ne suis pas mes programmes de publication, toujours pas de BD à l'horizon, et je dois toujours vous parler d'Elite Model (cela dit pour ce dernier point c'est vraiment presque prêt).

Alors, pour aujourd'hui j'ai choisi de vous parler du maquillage de la fascinante et sublime Audrey Hepburn. Disons que c'est une inspiration, car comme je le dis toujours dans ce type de tuto, je sais bien que je suis loin d'avoir des traits lui ressemblant. Lorsque je regarde des photos d'elle je suis toujours admirative de la pureté de ses traits et du sentiment d'élégance qui se dégage de son port de tête (tout le contraire de mon coté trollesque je me dois de l'avouer). Tu pourras retrouver Ici et Ici des tutos se référant à d'autres personnalités.




Alors comme tu vois c'est vraiment une inspiration, car rien de vraiment similaire sur mes photos.

Alors c'est partit pour le tuto !

Les étapes : 


Comme toujours pour les yeux j'ai commencé par appliquer une base de fard, la Primer Potion d'Urban Decay, puis :
1. J'ai appliqué un fard couleur chair sur l'ensemble de la paupière mobile ainsi que sous le sourcil
2. J'ai ensuite appliqué mon eye liner en suivant une forme "œil de chat". Pour cette étape il est vraiment important de réaliser un liner qui tend à remonter ton œil (surtout si tu as tendance à avoir l’œil tombant comme moi). Pour cela il suffit de créer la forme du  "décroché" ou de la virgule si tu veux assez tôt (un peu avant la fin de la ligne des cils). Ici la virgule n'est pas très grosse ou imposante, car comme on peut le voir sur les photos d'Audrey Hepburn, la virgule ne dépasse que peu de la ligne de ses cils.
3 et 4. J'ai appliqué dans le creux de paupière un fard marron glacé, il ne faut pas oublier de bien estomper les bords. J'en ai également appliqué légèrement le long de la ligne des cils inférieurs. Comme j'ai pris les photos le soir, cela manque d'intensité, j'aurai du prévoir le coup et foncer un peu plus, car sur les photos on peut voir que son creux de paupière est normalement un peu plus foncé.
5. Pour bien ouvrir le regard j'ai appliqué dans la muqueuse de l’œil un crayon couleur chaire.
6. Puis bien sur l'étape du mascara (après avoir bien recourbé les cils). Il ne faut pas hésiter à bien mettre les cils en valeur. Je n'ai pas pris de photo, mais j'ai ensuite appliqué environ 4 ou 5 petits implants de faux cils.
Pour les sourcils tu pourras voir que j'ai légèrement épaissit les miens car on peut voir sur les photos d'Audrey Hepburn qu'elle portait un sourcils assez épais et à base carrée. Je n'ai pas vraiment donné la même forme aux miens car je voulais faire tout de même un maquillage qui s'adapte à mon visage, mais j'ai tenté de faire un rappel de cette forme.


Concernant la bouche, j'ai utilisé un mélange de rose et de rouge (bon ok ça ne peut pas se voir sur des photos en noir et blanc) en dessinant la commissure de la lèvre supérieure un peu plus longue car c'est ce que j'ai pu observer également sur ses photos.


Maquillage : 
Teint : base Stay Matte Primer Rimmel, FDT Teint Couture Givenchy, Anticernes Tenseur Make Up For Ever, Poudre libre HD Make Up For Ever, Blush Rock Attraction Kiko, Poudre de Soleil Sephora 
Sourcils : Aqua Brow Make Up For Ever
Yeux : Primer Potion Urban Decay, Fards secs Make Up For Ever, Aqua Liner Make Up For Ever, Crayon chair Make Up For Ever, Mascara It-Lash Dior, Faux cils Make Up For Ever
Bouche : Aqua lip et Rouge à lèvres Rouge artist Make Up For Ever

Et voila meuf, en espérant que ce petit tuto assez simple aura pu te plaire !

PS :PS : N'hésite pas a liker mes articles sur hellocoton, la page facebook de mon blog ainsi que ma page pro, si mon travail te plait ! Tu peux également me retrouver dorénavant sur l'instagram de Trucsdemeuf !

4 commentaires:

  1. J'adore Audrey Hepburn et ton maquillage est très réussi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'arrive un peu tard (désolée j'ai été absente un moment sur le blog), mais je voulais te remercier pour ton compliment, c'est super gentil !

      Supprimer
  2. Très réussis ton makeup avec de jolies photos en plus :-)

    RépondreSupprimer