vendredi 7 août 2015

Des cils plus longs et plus beaux, toutes mes astuces soin + maquillage les meufs

Salut les meufs (et les mecs),

Aujourd'hui nous allons parler cils ! Oui parce que si vous me lisez depuis un moment vous connaissez ma sombre obsession HAHA. Avant j'avais de tous petits cils et du coup je crois que j'ai un peu tout essayé pour en avoir de plus longs et fournis, comme ceux de la maman de Bambi un peu. Je suis même passé par les extensions de cils, ce qui est fort plaisant, mais trop cher au quotidien.

Alors déjà, bien évidemment avoir un super mascara est indispensable pour résoudre cette incroyable et primordiale problématique des cils. Je vous mettrai donc un récap de mes produits préférés en fin d'article, car avant on va parler soin.


Le Revitalash Advanced :

Et oui, il y a des produits formulés exprès pour les cils (et en fait ça marche !).

Pour ma part j'avais testé le produit Revitalash, je t'en parlais déjà ici. Dans l'article que je viens de te linker tu pourras revoir les avant après la cure de 3 mois avec Revitalash.

Donc pour résumer c'est un produit à appliquer tous les soirs sur la racine des cils, et les résultats commencent à se faire drôlement sentir au bout d'un mois. Et au bout de 3 mois tu as les cils d'Aurore de la Belle au Bois Dormant tavu. Alors, j'avais lu que les cils reprenaient leur taille après l'arrêt de la cure et pour moi ça n'a pas vraiment été le cas. J'ai fait plusieurs longues pauses sans appliquer le produit et j'ai l'impression qu'ils sont légèrement plus courts qu'a l'époque de l'article que je vous avais écrit, mais sont quand même restés d'une jolie longueur.

Le produit est assez cher, mais je pense qu'il vaut vraiment le coup car j'ai pu l'utiliser tous les jours pendant 3 mois, puis un jour sur 2 les 3 mois suivants, et il m'en reste encore  un an plus tard ce qui me permet d'en appliquer une ou deux fois par semaine. Donc franchement j'ai rentabilisé les 70 euros de l'achat sur plus d'un an, pour un produit qui marche je trouve que ça vaut l'investissement.
Vous pouvez le commander (et même en Nouvelle Calédonie il me semble via le site Amazon normalement).


J'avais un peu peur de l'utiliser au début car on ne connait pas trop la composition, mais aucun effet négatif à déplorer pour ma part en tout cas, je ne peux que le conseiller.

Voila donc pour le revitalash, qui a été un super produit pour mes minis cils !!

Sinon j'avais aussi testé un soin de la marque Mavala, le Double cils qui est très peu cher, mais franchement aucune efficacité sur moi, donc pour le coup je pense qu'il vaut mieux investir une fois dans un truc cher efficace que d'acheter des tonnes de produits bons marché qui seront des flops.

Bref c'était mon astuce soin des cils, oui Madame !

Passons maintenant au maquillage.

Maquillage : 

- Un recourbe cils

Alors, pour commencer la première chose a faire si on veut que les cils soient bien voyants, c'est d'utiliser un recourbe cils. Tu en trouveras dans tous les magasins de maquillage qui se respectent et à des prix très corrects. Pour ma part j'en ai un monoprix depuis des années et le machin tient bien le coup. Je l'utilise tous les matins avant le maquillage sans appuyer fort (ne cherche donc pas à t'arracher un oeil non plus hein) en recourbant à la racine, puis avec des a coups jusqu’à la pointe (je me demande si cette explication est très claire ? )

Je te déconseille de l'utiliser après avoir posé le mascara, car il y a possibilité de s’abîmer, voir de se casser les cils.


- Une base allongeante/volumatrice :

Je n’utilise pas toujours de base de mascara, c'est même devenu très rare (d'ailleurs sur les photos de cet article je n'en porte pas) car je suis satisfaite de mes cils à présent, mais pour un effet vraiment plus volumateur et allongeant ça fait quand même pas mal le job. A savoir qu'il existe a présent des mascaras 2 en 1 avec un embout gel et un embout base fibreux, mais je n'ai pas encore eu l'occasion d'en parler. Bref du coup revenons à l'histoire de la base.

Pour ma part j'aime beaucoup la base Lash Fibers de Make Up For Ever. Je t'en parlais ici. Attention les yeux, j'ai hésité à te linker l'article car j'ai une coupe sortie tout droit des années 80 sur la photo de l'article mais bon, il faut bien assumer ses erreur PAHAHA.

Bref c'est assez intéressant comme produit et ça améliore quand même pour les tous petits cils.

- Un mascara qui déboîte

Hé oui, il faut avoir un vraiment bon mascara, un mascara de l'espace je dirai même pour vraiment mettre en valeur vos cils. Alors, j'ai remarqué que les avis divergent pas mal question mascaras, il y en a que j'adore que mes amies détestent et vice versa. Bref, je vous donne quand même ma liste (tous budgets confondus) de ceux que je préfère :

. Le It Lash De Dior, grosse tuerie celui là, j'ai super hâte de le racheter d'ailleurs !! je t'en parlais par Ici.
. Le O! Mega lash Volumizing de Marc Jacob, pas mal du tout, je n'en ai pas fait d'article, mais il est franchement cool quand même
. Le Volume de Chanel, vraiment un excellent produit, regarde Ici
- Le Outrageous Volume de Sephora, une fois qu'on sait l'utiliser il est au top ! a voir Ici
- Le Secret Volume de Inglot, pour un volume tout en naturel je trouve, Ici 
- Le Phenomen'eyes waterproof de Givenchy, un de mes anciens indétrônables, j'aimerai bien le racheter d'ailleurs
- Le volume 1s de Boujrois, il fait vraiment le job ! a voir ici.
- Le Grandiose de Lancôme, il porte bien son nom, à voir ici.
- L'inimitable de Chanel, lui aussi fort bien nommé !


Maquillage : 
Teint : 
Base Stay Matte de Rimmel, BB cream MAC, Poudre Stay Matte d'Essence, poudre Prime and Fine de Catrice, Blush Torrid de Nars, Poudre de Soleil Séphora
Yeux : Eye prime de MUFE, ombre à paupière crème illusion d'ombre 83 de Chanel, mascara Secret Volume de Inglot
Sourcils : Crayon à Sourcils Biguine
Bouche : Rouge à lèvres SuperStay 14h Ravishing Rouge Gemey Maybelline 

Et voila meuf, en espérant que ce loooooong articles sur ce palpitant sujet de cils t'aura plut, et peut être aidé dans ta quête de looooongs cils !

J'en profite pour te rappeler que j'ai commencé ma chaîne youtube bien sur, donc viens faire un tour si le cœur t'en dit !

PS : N'hésite pas a liker mes articles sur hellocoton, la page facebook de mon blog ainsi que ma page pro, si mon travail te plait ! Tu peux également me retrouver dorénavant sur l'instagram de Trucsdemeuf !

11 commentaires:

  1. Merci pour ces astuces ! J'ai été déçue par le Revitalash, il alloonge bien les cils mais pas comme je l'espèrais !
    Deltreylicious
    http://blackbeauty-mode-tendance.eklablog.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah tu es la première à me dire que le revitalash n'a pas trop marché sur toi, comme quoi on ne réagit pas tous pareil :/ merci pour ton commentaire, à bientôt !

      Supprimer
  2. Tes cils sont canons, en effet!
    J'en profite pour te dire que tes photos sont très belles :-)

    Des bisous ❤

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! haha ton commentaire fera plaisir à mon chéri qui réalise toutes les photos du blog ;) bisous a bientôt !

      Supprimer
  3. Tes photos sont super jolies ! Merci pour ces conseils je vais surement tenter quelques trucs !

    Bisous :)

    Clémence
    http://www.tendanceclemence.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci c'est adorable ! je suis super contente si mes astuces peuvent te servir alors :)

      Supprimer
  4. Merci beaucoup pour cet article. J'ai le même problème que toi. En revanche, je me bats toujours avec mon recourbe cil. Je vais tester ce produit malgré le prix, il a l'air top!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à toi pour ton commentaire ! oui le recourbe cils, c'est une question d'habitude, après tu y arriveras :) Pour le revitalash sur moi ça a fait des miracles, j'espère que ça te plaira aussi ^^

      Supprimer
  5. J'ai aussi cette petite obsession du cils œil de biche, et j'ai donc essayé le fortifiant de Mavala. J'ai pas l'impression qu'ils ont poussé mais mes cils étaient tout de même plus épais et brillant et plus fort (plus de casse au démaquillage).
    J'avais essayé à l'époque un mascara L'Oreal qui fortifiait les cils et là j'avais vraiment l'impression qu'ils avaient pris des minimètres mais je ne le trouves plus en magasins,,,,, :(
    Enfin tout sa pour te demander si tu as essayé les astuces de grand mère (huile de recins.....)?
    http://leblogdemademoisellechristine.blogspot.ch/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ! ah non désolée je n'ai pas testé l'huile de ricin. En fait j'avais commencé par celui de mavala et comme je n'étais pas satisfaite, j'ai décidé de tester directement le revitalash. Mais beaucoup de filles aiment bien l'huile de ricin à priori ^^ a bientôt !

      Supprimer
  6. Merci pour les conseils !! oui l'huile de ricin fonctionne bien aussi . Mais je crois qu'un institut près de chez moi vend un mascara fortifiant chez salon de beauté

    RépondreSupprimer