vendredi 18 septembre 2015

Le face & body de MAC ou le fond de teint invisible ?

Salut les meufs (et les mecs),

Aujourd'hui, me voici en train de vous parler à nouveau d'un produit MAC. Hé oui, je me suis encore rendue chez Beauty Success NC (je te parlais de ma première visite chez eux Ici), et j'ai donc (forcément !) un nouveau produit MAC. Mais ce n'est pas vraiment ma faute. J'y étais avec ma mamie (ouais trop rebelle la meuf qui fait ses courses avec sa mamie quoi) qui y faisait ses emplettes. Et c'est elle qui voulait m'offrir un produit ! Bref, suite à cette aparté sur ma vie particulièrement trépidante, penchons nous donc sur ce fameux produit.


Avec le retour de la chaleur sur la calédonie, ma peau à commencé à devenir plus capricieuse (Chaleur, ajoutée à une peau grasse avec des plaques de sécheresse, l'ensemble ne fait pas bon ménage. Ne me remercie pas pour cette image trop glamour HAHA) . Malgré mes soins, la plupart de mes fonds de teint avaient tendance à marquer en milieu de journée, et j'avais une envie de légèreté sur la peau. Je voulais donc me reprendre la BB cream de MAC que j'avais adoré, mais qui est à présent trop claire pour moi. Manque de pot (ou pas du tout en fait car je suis ravie de mon nouveau produit), ma teinte n'était plus en stock.

Je me suis donc laissée guider par la conseillère MAC de la boutique, qui m'a conseillé le Face and Body Foundation de la marque. J'avais un petit a priori au départ, car le fond de teint du même nom dans la marque Make Up For Ever (marque que j'adore pourtant par ailleurs) me laissait plutôt froide. Pas un flop, mais pas le coup de cœur de ma vie tu vois. Mais après quelques explications de la conseillère, et quelques hésitations de ma part (le matchmaster me faisait aussi de l’œil), j'ai fini par le prendre.

Alors, que nous promet la marque sur son site ? 

Face and Body Foundation de MAC : "Fond de teint à l'eau, aquarésistant, à couvrance naturelle et longue tenue pour le visage et le corps. Convient à tous les types de peau. Se décline dans une large gamme de teintes et contient plusieurs émollients qui contribuent à hydrater et revitaliser la peau. Résultat professionnel qui répond aux exigences de la photographie. C'est le produit idéal pour parfaire le visage et le corps." Prix : 4300 XPF pour le 50 ml (il me semble car comme il m'a été offert je n'ai pas gardé le ticket de caisse), sur le site internet on le trouve a 41 euros pour le 120 ml pour les filles qui me lisent depuis la métropole.



Mon avis ? 

Commençons par le packaging, comme toujours. Celui ci est sobre, mais surtout très pratique. Le bouchon qui ne s'enlève pas tout seul dans la trousse est bien pensé, et la pipette qui permet de doser le produit est pratique. J'apprécie aussi que le tube soit souple (et pas un tube en verre), ce qui fait qu'on n'a pas peur de le casser et qu'il reste léger dans la trousse de toilette. 

Pour parler de son effet sur la peau, je te montre juste cette photo, ou j'ai uniquement appliqué une base transparente, puis le fond de teint (pas de poudre ni de correcteur) : 


Et donc, j'ai été agréablement surprise. Comme tu peux le voir sur la photo juste au dessus, il est vraiment imperceptible sur la peau. En fait il sait bien se faire oublier, et ne fait aucun effet de matière sur la peau. Par contre pour celles qui recherchent de la couvrance, ce fond de teint n'est pas pour vous. En revanche, il permet une couvrance légère, toute en transparence, et il unifie la peau juste comme il faut. Si tu veux améliorer l'aspect de ta peau en toute discrétion, il sera un de tes meilleurs alliés. Combiné à un correcteur pour les cernes et les imperfections, le résultat sera tout de même très sympa, sans donner l'impression que tu es maquillée comme une voiture volée. Sinon, porté seul avec un peu de mascara, il vous donnera l'air un peu plus bonne mine et un effet uuuultra naturel. Et ça c'est fort sympa ma ptite dame ! 
Attention tout de même, car son rendu est légèrement satiné, donc pour les peaux grasses il faudra le poudrer. Je trouve personnellement qu'il s'accorde très bien avec la poudre Blot de MAC également (poudre qui au demeurant ne s'entend pas si bien que ça avec les fonds de teints crémeux sur moi je trouve). 
En bref, c'est un fond de teint léger, avec une tenue franchement très correcte, qui convient bien aux temps chauds je trouve. Je crois pouvoir dire que je l'adore ! 

Je te laisse avec quelques photos du maquillage du jour, et notamment un peeeeetit avant/après (uniquement base + fond de teint sur la photo avant) qui illustre plutôt pas mal le pouvoir du maquillage je trouve haha.


 En espérant que cet article t'aura plut meuf, n'hésite pas à me retrouver sur les réseaux sociaux ainsi que sur ma chaîne youtube, pour encore et toujours plus de make up !





Maquillage : 
Teint : 
Base HD0 de MUFE, FDT Face & Body de MAC, anticernes Mineralize de MAC, Poudre compact Blot de MAC, Blush 10 Sephora, Bronzer de la palette "On the Run" par Urban Decay
Yeux : 
Eye Prime de MUFE, fards de la palette "Et dieu créa la Femme" de Nars, crayon brun 03 de MUFE, mascara Secret Volume de Inglot
Sourcils :
 Aqua Brow de MUFE
Bouche : 
Aqua lip 1C de MUFE et Rouge Artist Natural N45 de MUFE

Haut : Mango

PS : N'hésite pas a liker mes articles sur hellocoton, la page facebook de mon blog ainsi que ma page pro, si mon travail te plait ! Tu peux également me retrouver dorénavant sur l'instagram de Trucsdemeuf !

5 commentaires:

  1. Woaw! Très jolie!! Et un article bien sympa, moi qui suis à la recherche d'un nouveau fond de teint! Je retiens!

    Merci de ton avis!
    Gros bisous!
    xxx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup pour ton commentaire ! j'espère avoir pu t'aider dans ta recherche d'un nouveau produit alors :) a bientôt !!

      Supprimer
  2. Hello ma belle! Je suis justement chimiste chez MAC, dans les labos au Canada, et bcp de personnes n'aiment pas ce FDT! les gens le trouvent souvent très gras et peu couvrant. mais je partage tt à fait ton avis, le trouve qu'il laisse un fini glowy et très naturel. contente qu'il te plaise :)

    Athina du blog Keep It Bloom.

    PS: j'organise justement un concours en ce moment avec de supers lots de produits MAC à gagner... n'hésites pas à participer et à partager l'info :) je te laisse le lien ! http://keep-it-bloom.com/kibcontest-concours-5-lots-mac-a-gagner/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ! C'est marrant, car oui peu couvrant je comprend. Mais gras, surement pas. J'ai une peau très grasse et je me sens très bien avec. Il a juste un ptit fini satiné comme tu dis. J'adorerai participer mais je me dis que vu que je vis en Nouvelle Calédonie, je ne pense pas que cela soit possible ? Merci pour ton commentaire en tout cas, a très bientôt !

      Supprimer
  3. Haaaaaa la mise en vente des produits MAC chez Beauty success ..... U, désastre pour la CB.
    Pour ma part j'ai testé la BB crème en format "Poudrier" qui est tip top ! Mais je vais peut être me laissé tenter par ce FDT une fois que ma crèmre sera finie.
    Très beau Makeup en tous les cas ! :)

    RépondreSupprimer