mercredi 5 octobre 2016

Un teint photoshopé avec les nouveautés Dior !

Salut les meufs (et les mecs),

Désolée pour cette longue absence, mais sache que j'étais partie en vacances en France, du coup je suis super à la bourre sur le blog ! J'aurai du coup pas mal de choses a te montrer car forcément j'ai pu faire pas mal d'achats makeup intéressants ;)

(Au fait une précision avec mes sourcils, ils sont très très étranges sur ces photos, mais je venais de faire une dermo pigmentation à l'atelier du sourcil, et ils sont encore en cicatrisation, on en parle bientôoooot AHAHA)


Aujourd'hui je te présente des produits Dior que j'ai reçu pour test il y a déjà quelques temps. Pour le coup j'ai eu le temps de bien en faire le tour, en les utilisant à la fois sur mois ainsi que sur des amies. J'ai été très séduite par ces produits, en particulier le Flash luminizer et je suis donc toute contente de pouvoir les présenter ici sur le blog. Un grand merci à la représentante locale de la marque de m'avoir permis de les tester !!

Il s'agit du flash luminizer, du Fix It Colour (abricot) et du Diorblush Light and Contour. 

Allons y meuf, entrons dans le vif du sujet !!

Le Fix It Colour de Dior

Les promesses de la marque :

Fix It Colour : "Inspiré des techniques de maquillage Backstage, Dior invente son premier correcteur couleur multifonctions : 1 stick, 2 textures, 3 zones d'application, 4 teintes expertes pour cibler et neutraliser les imperfections colorielles du teint, du contour des yeux ou des lèvres". Prix : 4405 XPF / 34,50 euros



Mon avis : 

Alors je possède donc la teinte abricot. Celle ci est décrite sur le site de la marque comme la teinte corrigeant les teints mats/bronzés, notamment pour les zones d'hyperpigmentation ou les cernes olivâtres. Pour ma part (comme tu le vois, je ne fais pas partie de la catégorie bronzée haha) je l'utilise au niveau des cernes en sachant que l'orange contre la coloration bleue de celles ci. 
J'aime beaucoup le packaging qui rappelle un tube de rouge à lèvres. Toujours classe, de toute façon les packagings Dior sont toujours merveilleux, luxueux sans être tape à l'oeil. 
Le produit en lui même est crémeux et doux à l'application. J'aime beaucoup sa texture qui ne dessèche pas le contour de l’œil. Le produit est assez modulabe, en fonction de l'intensité de la couleur que tu cherches à corriger. De mon coté je ne fais qu'un seul passage sur les zones bleues puis je fond le tout au doigt avant de placer mon anticernes classique. En résumé, un produit que je trouve pratique et efficace, et qui tient bien ses promesses : il corrige bien la couleur tout en restant hyper discret. Pas de sensation d'avoir des sur couches de maquillage sous les yeux. Tu trouveras en boutique toutes les teintes, en fonction des corrections dont tu as besoin par rapport à ton teint : le bleu (corrige le jaune et apporte de la lumière), le vert (corrige les rougeurs) et le jaune (contre le mauve, notamment dans les cernes, ainsi que les vaisseaux bleutés/violacés). 

Le Flash Luminizer de Dior :

Sa description :

Flash luminizer : "Inspiré des techniques de mise en lumière des makeup artists Backstage, Dior crée Flash Luminizer, le pinceau illuminateur qui sublime le teint, en un clic, d'un éclat professionnel." Prix : 4780 XPF  / 37,95 euros


Mon avis : 

Encore une fois rien a dire sur le packaging, je le trouve très beau.  C'est un stylo, il suffit de "cliquer" pour faire sortir du produit sur le pinceau. Alors, ce produit n'est pas sans rappeler un produit similaire de la marque YSL, évidemment. Personnellement pour avoir testé les deux, je dirai que celui ci est un peu plus couvrant, en étant pourtant tout aussi invisible en terme de texture. C'est mon petit préféré du lot !! Je l'applique en guise d'anticernes au dessus du Fix It Colour (dont je te parle plus haut) les jours ou je ne suis pas trop cernée, ou en touche lumière au coin interne de l’œil, sur les pommettes et l'arc de cupidon. Je le trouve hyper lumineux, et juste avec un mini coup de poudre translucide, sa tenue est hyper bonne. La texture se fond hyper bien au doigt ou à l'éponge, et je trouve qu'il a une tendance a lisser la peau, les imperfections sont légèrement floutées, avec un maximum de naturel. Je ne peux que recommander ce produit à 100 % !!!!

Pour te donner une idée du rendu de l'utilisation du Fix It Colour et du Flash Luminizer ensemble :


Sur la première photo j'ai fondu une touche de Fix It Colour abricot, ce qui a bien contré le coté bleuté des cernes. Puis sur la 2e, j'ai appliqué le Flash Luminizer sur les cernes, le coin interne de l’œil, les pommettes et l'arc de cupidon pour illuminer. Sur la 3e, le maquillage terminé, et le rendu après avoir fixé avec une poudre translucide. 

Le Dior Blush Light and Contour : 

Ses promesses : 

Dior Blush Light and Contour : "En exclusivité cette saison, Diorblush Light and Contour est l'accessoire ultime pour un visage parfaitement redessiné. Inspiré des techniques de "contouring" (sculpter par l'ombre) et de "strobing" (sculpter par la lumière) des maquilleurs professionnels, sa formule rehausse les reliefs du visage et lui apporte un glow harmonieux. " Prix : 5710 XPF / 46,50 euros


Mon avis : 

Le packaging, toujours classe, est pratique. Le produit peut tenir debout et surtout le conditionnement en stick permet de conserver une bonne hygiène du produit par rapport au conditionnement en pot (plus facile a désinfecter et nettoyer), c'est un bon point. 
Comme tu le sais je ne suis pas une énorme dingue de contouring pour la journée. J'en fais en général un léger à la poudre, et ne réserve les sticks ou fards gras qu'aux soirées ou aux photos. Disons que la plupart du temps je trouve cela plus long et un peu contraignant car il faut veiller à bien fondre les matières. Mais ce produit sous forme de duo stick sculptant m'a tout de même enchantée, car il suffit d'un passage rapide de la mine sur les zones à sculpter, et l'estompage est vraiment rapide. Le produit a bien été étudié pour être simple d'utilisation. Aucune chance d'avoir des taches sur le visage. Je t'ai mis une photo du avant/après pour te donner une idée. Je conseille de passer un coup de poudre translucide sur le visage pour fixer le produit, en particulier si tu as la peau grasse. En tout cas je trouve que ce produit est très réussi. 

(magnifaïque la photo 1 n'est-il pas ?)

Ou trouver ces produits ? 

Alors si tu vis à Nouméa, tu les trouveras en parfumerie, chez Passion Beauté, Beauty Success ou Marlène Duty Free

Si tu es France, évidemment tu peux courir chez Séphora.

Et voila meuf, en espérant avoir pu te guider dans tes folies makeupesques ! A bientôt !



Maquillage : 
Teint : 
Base The Porefessional Matte Rescue de Benefit, FDT Air Mat de Bourjois, Poudre libre HD de MUFE, Anti cernes Fix It Colours + Flash Luminizer de Dior, bronzer et enlumineur Diorblush Light and Contour de Dior, blush Sephora
Yeux :
 mascara Roller Lash de Benefit
Bouche : 
rouge à lèvres Matte Me en teinte Bittersweet de Sleek

PS : N'hésite pas a liker mes articles sur hellocoton, la page facebook de mon blog ainsi que ma page pro, et à me rejoindre sur ma chaîne youtube si mon travail te plait ! Tu peux également me retrouver dorénavant sur l'instagram de Trucsdemeuf !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire